Des déchets

Salut à tous première édition de l’année 2012-2013. Le bon moment pour faire un point sur certaines choses. Les nouveaux remarqueront vite qu’il est plus agréable de manger à la cafète. On y mange mieux et quand il fait beau, on peut manger sur la terrasse ou sur la ‘’pelouse‘’. Mais ils vont très vite s’apercevoir qu’il faut commencer par trouver un coin sans pasta box vide et/ou canette… pour s’installer ! Certains me diront qu’il n’y en a pas tellement et que de toutes façons il y a des gens pour ramasser derrière. Oui effectivement, les employés de la cafète passent derrière, mais ce n’est pas leur boulot. Dans tous les cas la pelouse est encadrée de poubelles donc on est obligé de passer devant en quittant la pelouse, c’est par conséquent pas un très gros effort. Et comme si ça ne suffisait pas il y en a une à chaque porte que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur ! Quand je dis à l’intérieur je préfère préciser que c’est aussi valable pour les restes de macdo sur les chaises ou dans les trous des murs qui servent de décharge alors que la poubelle à côté du bureau est vide ! Je ne vous parle pas de pollution mais d’irrespect. Pour parler de pollution on pourrait commencer par parler de quelque chose de simple comme le tri par exemple. Quand je pense que dans certaines primaires des enfants de 7 ans sont capable de trier leurs déchets sans avoir besoin d’un trop gros effort mental ! Mais ici à Marcelin Berthelot on est fière de dire que l’on a plus de 95% de réussite au bac, et certains sont encore trop idiots pour comprendre l’utilité de la poubelle ! Bon tant qu’à déverser des atrocités sur un lycée soit disant affreux j’en profite pour parler des passoires qui nous servent de mur que la vieille chaudière essaye de compenser en hiver ! Bref c’est comme si je mettais un radiateur pour chauffer mon jardin ! Mais il faut admettre que les travaux dans un lycée c’est compliqué surtout quand ce lycée est un monument historique. Et oui Berthelot est un monument historique, ne me demandez pas pourquoi j’en sais rien !

HJ

Laisser un commentaire

