Lionel Richie, bourreau des cœurs ou pédophiles ?

Jeudi 14 février (je ne l’appellerai pas Saint-Valentin car c’est une fête commerciale ) vers 19h alors que je mangeais du Nutella devant mon ordinateur tout en écoutant l’album Truly: The Love Songs  (ceci n’est pas un remake de Bridget Jones)  et en maudissant les statuts Facebook de mes amis en couple, je me suis surprise à fredonner le tube Ballerina girl, chanson des années 80 qui fit du bruit dans les bacs français. Je dois avouer que j’adore cette chanson depuis que je suis toute gamine mais là, je compris pour la première fois de ma vie les paroles (mes 6 ans d’anglais ont enfin porté leurs fruits). Ma cuillère en est tombée, tachant mon pyjama Snoopy [NDLR : cette jeune demoiselle est bien célibataire, pour ceux intéressés par les pyjamas Snoopy contacter la rédaction] : mon dieu, Lionel Richie est un pédophile ! Pourquoi ? C’est simple, la chanson parle de l’amour de Lionel pour une ballerine.

Et donc ? Dans le clip la ballerine n’a pas plus de 8 ans. Oui mais elle peut être sa fille ! La gamine est asiatique et, qu’on me brûle vivante si j’ai tort, notre Lionel est noir. [NDLR2 : Actuellement sa fille n’est autre que Nicole Richie, célèbre pour ses frasques avec sa meilleure amie Paris Hilton. Blonde et blanche, et non n’a pas subit d’opérations similaires à celle d’un autre célèbre pédo… chanteur.]

Je suis peut être un peu extrémiste sur les bords mais quand même ! Un homme de quarante ans chante à une petite fille qu’il perd ses moyens quand il la voit « You make me feel like there’s nothing I can’t do » et qu’elle le rend heureux jour et nuit quand il la serre dans ses bras « The joy you bring me every day and night holding you tight »… Disons que cela peut porter à confusion et que je préfère penser que c’est une faute de la part du réalisateur du clip ! N’oublions pas que Lionel Richie est LE chanteur américain de sérénade de tous les temps ! Il a fait tourner les têtes avec des chansons telles que : Hello, Say you Say me, Truly… A présent, vous, espèces de la gente masculine, vous savez comment  séduire le sexe opposé et peux être avoir une chance de changer votre statut relationnel Facebook.

Justin Bieber n’a qu’à bien se tenir, Richie’s coming back for next valentine’s day !

Emma Bloch-Mazier

Laisser un commentaire

