[Edito] Novembre 2013

Déjà un 18ème numéro, et pour ma part un 9ème édito… Le thème du mois dernier était l’appel à l’aide, et même s’il reste en vigueur, des élèves ont été touchés par la question de la survie du journal, et semblent motivés pour rejoindre les rangs. Je me pose toutefois depuis longtemps, et assez souvent une question : quelle est l’image du journal ? Est-ce une entité obscure, où la majorité des élèves du lycée pense qu’elle est constituée de quelques boutonneux sans vie sociale ? Est-ce considéré comme le truc hype, celui des  « élites », qui manient leur plume avec brio tout comme leur popularité ? Ou alors est-ce considéré comme une bande de potes un peu consanguins, qui se connaissent depuis et pour toujours, et donc par conséquent fermés et peu accueillants ?

Et bien je crois que la réponse c’est un peu de tout. Tout simplement parce que, derrière la Mouette, se cachent des élèves, pour certains potes à la base mais qui ont tous appris à se connaître, un peu tous les mêmes à chaque numéro parfois car désireux de faire vivre le bébé, à la fois décalés et totalement normaux, en pleine marge mais pourtant tellement lambda…

On m’a répondu que le journal c’était une institution, et que ça faisait pleinement parti du lycée, et qu’il en était devenu indissociable.

Cette réponse me va. Nous sommes juste des lycéens en fait. J’irai même plus loin : nous sommes des Bertheliens.

IR

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s