Mangez, ceci est mon cupcake

Du guacamole, de la margarita, des burritos et des cupcakes, un petit repas pour détendre l’atmosphère !

El sol y la luna est un petit restaurant mexicain au charme atypique à Saint Michel. Situé entre une sandwicherie et un restaurant tibétain, ce restaurant vous propose des plats bons, variés, copieux et le tout pour moins de 20 € (entrée et plat).

En entrée vous pouvez partager un guacamole fait maison avec des chips au maïs ou, un peu plus original, un queso fundido, fromage fondu avec des champignons ou du chorizo.

Pour ce qui est des plats vous pouvez choisir du classique chili con carne au « tamal guatemala » en passant par le burrito au poulet, ces plats étant accompagnés de riz et de dés de légumes ce qui rajoute un peu fraîcheureur à une nourriture, je dois l’avouer, assez copieuse ! Néanmoins si vous voulez conservez votre ligne, le sol y la luna propose une sélection de plats lights.

Si vous avez plus de 18 ans, leur margarita est délicieuse, rafraîchissante et abordable (comptez 22€ le pichet d’1L).

L’ambiance est chaleureuse, les serveurs sont accueillants mais très souvent débordés, je vous conseille de réserver pour être sûr d’avoir une table !

Les desserts ne sont pas mauvais mais pas non plus exceptionnels et, à mon avis d’étudiant, un peu cher…

Pour de bons desserts, je vous conseille Wonderland Cakes. Je vous avoue que j’avais des à priori sur les cupcakes, et j’imaginais qu’on ne pouvait en manger qu’entouré de licornes magiques au pays des papillons. Et c’est un cupcake au thé vert et à la framboise (malheureusement en série limitée) qui m’a fait changer d’avis. C’était avant tout un acte de curiosité, un gâteau au thé vert je n’en croise pas tous les jours; il méritait d’être mangé ! Et je ne m’attendais pas à ça. C’était à la fois bon, fruité, léger et onctueux.

Mes papilles étaient prêtes pour goûter celui à la noisette et au nutella. Vous connaissez la madeleine trempée dans le thé de Proust ? Ou la ratatouille de Rémy ? Et bien là, pareil, une bouchée de ce dessert et vous voilà retourné en enfance où vous vous battiez avec vos frères et soeurs pour lécher le plat du gâteau que votre maman venait de faire.

Le seul problème avec Wonderland Cakes Paris c’est qu’on ne peut les trouver que sur facebook (sur la page du même nom) où il faut les commander à l’avance. Normal pour du fait maison, mais vous conviendrez qu’il est frustrant de devoir prévoir ses envies/pulsions de nourriture !

En résumé, si vous avez du temps, allez manger au el sol y luna, 31 rue Saint-Jacques (rer B sortie saint michel) et finissez votre repas avec des cupcakes Wonderland Cakes  (facebook.com/wonderlandcakesParis).

SD

Laisser un commentaire

