La Mouette fait sa liberté

La Mouette fut l’invitée de Christophe Deloire (secrétaire général de Reporter Sans Frontière) le 3 mai 2015.  Un concert était organisé en faveur de la liberté par Reporter sans Frontière qui fêtait ses 30 ans !

La Mouette invitée et accréditée a pu apprécier de très près les différents témoignages des personnalités sur scène. Se sont succédés Shirin Ebadi prix nobel de la Paix 2003, le leader du mouvement de Tiananmen à Pékin en 1989 Wu’er Kaixi la mère du journaliste américain Austin Tice, détenu en Syrie, des membres de l’équipe de Charlie Hebdo, Joachim Roncin, créateur du slogan Je suis Charlie, les journalistes Florence Aubenas, Raphaëlle Bacqué,Didier François, Edwy Plenel, Denis Robert et l’actrice Virginie Ledoyen.

Entre deux interventions, les milliers de spectateurs qui se sont rendus place de la République dans le 11 ème arrondissement de Paris ont pu danser et s’amuser grâce aux groupes invités pour l’occasion. Ce ne sont autres qu’Arthur HJeanne CherhalCassius (DJ set) et leurs invités, Sly Johnson et Hollysiz qui ont chantés pour la liberté. Une chose est sûre, la culture, la musique, la liberté d’expression artistique, tout cela participe au combat pour la liberté de la presse et la défense de nos valeurs

©Bash – La Mouette

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s