Cloper or not Cloper

Depuis l’instauration du Plan Vigipirate et de l’État d’Urgence, le Ministère de l’Intérieur et de l’Éducation Nationale ont demandé aux proviseurs des établissements situés en Ile de France de prendre des mesures exceptionnelles afin de limiter les attroupements devant les lycées. Demande exceptionnelle, mesure exceptionnelle : les proviseurs n’ont pas eu le choix que d’autoriser les fumeurs à cloper dans l’enceinte du lycée dans un espace réservé à cet effet.

Mais la polémique a commencé à monter sur Twitter. Après avoir posté une photo sur notre compte twitter, où on pouvait y voir entre autre des mégos de cigarettes dans la cour de Berthelot, un utilisateur du réseau social au nom de  « Théo.J.K » s’en est pris directement à nous de manière houleuse pour dénoncer cette mesure qui rappelons le est temporaire.

Voici un extrait de cet échange :

Capture d’écran 2016-02-03 à 22.50.41.pngCapture d’écran 2016-02-03 à 22.50.48.pngCapture d’écran 2016-02-03 à 22.50.51.png

Pour clôturer ce bref moment de hargne, ce même Théo J.K tweet ceci :

FullSizeRender.jpg

La Ministre de l’Éducation Nationale est saisie immédiatement de l’affaire #URGENCE. Les semaines passent et toujours pas de tweet à notre égard de notre nouveau follower. Jusqu’a ce que BFMTV réalise un reportage dans un lycée de Vanves dans les Hauts-de-Seine (92) le 3 février dernier. Ce reportage a le mérite de clarifier la situation. D’un côté le Ministère de l’Intérieur et de l’Éducation Nationale souhaitent protéger les élèves de tout acte terroriste alors que de nombreux lycées parisiens ont été évacués en urgence après des suspicions de colis piégés, et de l’autre le Ministère de la Santé qui souhaite préserver les poumons des élèves. 

La question est donc posée, de quoi doit-on protéger les élèves en priorité ? Du tabagisme ou du terrorisme ? Pour pallier à ces questions le cabinet du Premier Ministre à été saisi par des associations de lutte anti-tabac.

Et vous chers élèves qu’en pensez-vous ?

©Bash – La Mouette Bâillonnée

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s