SOLIDARITÉ

Vous vouliez nos ressentis les voici : de la haine, de la peur, de la rage, de l’inquiétude, de l’insouciance, de la colère, de l’incompréhension, de la tristesse… et j’en passe. Toutes ces choses qui se répètent sans cesse dans ma tête,je voulais vous en parler car cela me touche vraiment, au plus profond de mon être.

Pourquoi autant de violence ? Je crois que cette question restera longtemps sans réponse. Alors j’ai trouvé un poème, qui m’a beaucoup donné espoir, qui m’a donné envie de vivre, que je trouve magnifique et qui j’espère vous plaira…

La solidarité

Qu’est-ce que la solidarité ?
En gros, vous le savez
Mais la vraie solidarité
C’est bien plus compliqué

La solidarité bien que vous le pensez
Ce n’est pas que donner de l’argent
Non, la solidarié c’est bien plus
Que vous ne l’imaginez…

La solidarité, c’est donner de son temps
Pour aider les gens
La solidarité c’est donner sans compter
La solidarité, ce n’est pas rester
Devant sa télé à pleurer

Non, la solidarité c’est se lever
Pour aller aider
Donner, partager
Du mieux que vous le pouvez…

Myriam BARRY


Voilà ce poème m’a beaucoup émue et il m’a donné envie d’aider, de ne pas se laisser abattre et de montrer qu’on est là, qu’on est bien vivants, qu’on vous attends. Nous ne possédons pas d’armes mais nous sommes solidaires et prêts à nous défendre. Que vous le sachiez une bonne fois pour toute, la solidarité sera toujours plus forte que n’importe qu’elle arme du monde… 

Merci, Tiphaine S

Élève de 2nde B.     

Laisser un commentaire

