ELEPHANZ

La Mouette, accréditée au concert d’Elephanz a pu s’entretenir quelques minutes avant le concert des jeunes rockeurs !
Comment Maxime et Johnnatan sont ils devenus Elephanz ? 
Un peu par accident. En janvier 2008 lorsque Jonhatan revint à Nantes de ses études à Saumur on a commencé à jouer tous les deux et à écrire des chansons. Nous y avons pris beaucoup de plaisir. L’aventure débuta donc dans un appartement de Nantes et très vite nous avons publié nos sons sur internet. L’ascension n’était qu’à ses prémices, nous étions de plus en plus écoutés pour  notre plus grand bonheur. Eléphanz est donc né comme cela. Son nom tient du titre du film Eléphant qui nous a touchés.
Votre premier concert vous vous en souvenez ? 
Oh que oui on jouait très mal. C’était dans un petit club nantais il y avait 150 personnes entassées il faisait très chaud. Je jouais avec une guitare très stylée mais qui ne tenait absolument pas la route. Je me souviens d’avoir pissé du sang sur la scène, je m’étais ouvert le doigt à cause d’une corde trop souple. C’était notre première scène de notre carrière, l’attente était vive et cela inaugurait parfaitement la suite des événements. Très belle entame en tant que musiciens. C’était très bien.
Si vous deviez vous définir que diriez vous ? 
Éléphanz est un groupe de musiciens passionnés. On aime notre métier, on essaye de ne pas s’engager dans les débats publics on essaye uniquement de véhiculer des messages positifs pour rendre les gens heureux. Vous savez, voir les gens reprendre vos chansons en dansant c’est le plus beau cadeau qu’on puisse nous faire. On écoute de tout sauf du métal.
Elephanz en 2015 que se passe-t-il ?

Il est prévu qu’en 2015 nous composions et enregistrions notre deuxième album. Ce dernier est toujours un moment difficile pour un groupe, c’est sa survie qui est en jeu. On a eu beaucoup de chance avec notre premier album, il a bien marché, il a plu. Nous y avons passé beaucoup de temps pour son élaboration presque 1 an et demi dans 4 studios différents. Pour notre second album nous souhaiterions le construire d’une traite. Notre premier album a donné un coup d’accélérateur à notre carrière. Maintenant on essaye de nous joindre pour savoir si nous sommes prêts à composer des chansons pour des films et publicités. Notre carnet d’adresse s’est au fur-et-mesure rempli. On va tourner tout l’été en France,  à suivre …
Comment on se sent à quelques minutes d’un concert où la salle est comble ? 
Cette interview nous sort du contexte, elle nous permet de nous détendre et de penser à autre chose même si la scène est une partie de plaisir que nous apprécions particulièrement. En temps ordinaire nous procédons à notre Haca pour se sentir plus proche les uns des autres. La bonne cohésion dans un groupe est très importante voire cruciale. De façon à d’être une seule entité. Nous sommes les 4 doigts d’une main. Nous avons nos rituels avant de monter sur scène, de façon à être plus saignant et plus en forme.
Concilier musique et études c’est faisable ? 
Il faut faire des études les gars. Ce métier est beaucoup trop dangereux, beaucoup trop compliqué. C’est un métier qui fonctionne grâce aux filons. Maxime a fait des études d’ingénieur et pour ma part 4 ans de droit. Malgré tout c’est difficilement conciliable. À partir du moment où tu crois en ce que tu fais, tu ne peux plus te permettre de penser à autre chose qu’a ta musique. Il faut oser, c’est un saut sans filet. Il faut savoir se lancer. La musique n’était  qu’un loisir pour nous au départ, sauf qu’elle a eu l’effet pervers d’une drogue on ne peut plus s’en passer.
©Bash – La Mouette Bâillonnée
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s