Mode by Mouette #1 : 90’s outfits

Il est simple de définir précisément la mode des années 30 ou de l’après-guerre. Mais ce qui fait la spécificité d’aujourd’hui est le mélange de tout ce qui a été fait avant. Certaines modes reviennent sur le devant de la scène grâce aux stars ou aux modistes. Mais elles deviennent alors plus que des « modes », ce sont de véritables « intemporelles ». Je vous propose donc aujourd’hui 3 looks inspirés d’une période qui parlera à beaucoup d’entre vous, internautes du XXIe siècle : les années 90. Ah les 90’s, une génération entière nourrie à la GameBoy, aux scoubidous, aux Spice Girls, au Prince de Bel Air ou bien encore à l’iconique Pamela Anderson.

[ 1er Look ] :

20161126_175436(0)-01-01.jpeg

Crop-top : On dévoile certes, mais on reste classe. Associé judicieusement, on revient vite à ces années où on se promenait souvent le bidon à l’air si j’ose dire. Privilégiez alors des matières nobles tel de la maille ou du cachemire ainsi que des couleurs unies sans trop de superflu.

– Jupe plissée : Si on porte un haut un peu sobre du style t-shirt blanc ou pull de couleur neutre, on peut miser sur une jupe plissée dans un tissu assez léger pour souligner le mouvement suave de votre corps n’est-il pas. Entre couleurs flashy et motifs vous avez le choix ! Mon petit chouchou reste l’effet métallique qui revient pas mal en 2016, chez Mango par exemple.

– Sac cartable : Pratique, tendance, un sac qui nous rappelle ce merveilleux endroit qu’est l’école. Disponible en plusieurs coloris et matières, privilégiez des matériaux résistants et épais tel qu’un beau cuir ou de la toile tressé.

– Collier choker : Pratique pour souligner la courbure de votre sensuel cou. Un incontournable dans le style et simple à trouver par-dessus le marché.

[ 2ème Look ] :

20161126_175402-01-01.jpeg

Veste en jean loose : mais si vous savez cette veste un peu destroy, un peu trop grande, un peu délavée. Et bien avant de la jeter (ce qui serait un crime sachant que certains l’achètent pour ça) pensez à la sortir du placard pour lui donner un petit coup de jeunesse. Son côté déstructuré est ce qui fait son atout « mode ».

– Jupe patineuse : par définition la jupe à ne pas porter en temps venteux. En effet, son rôle est non seulement d’accentuer votre taille mais aussi vos mouvements. Sa coupe évasée dans une matière souple donne de la légèreté à vos jolies gambettes.

– Haut uni & col claudine : pour compenser la jupe relativement courte et la veste casual, on redonne du chic avec un haut plus classe d’une belle couleur unie, avec un côté « fausse sage » grâce au col travaillé. Méfiez-vous, les fausses sages sont souvent les plus farouches.

– Chaussures de ville fantasy :  Si on veut pousser le vice encore plus loin, on peut donner la touche originale par de la couleur, de la texture. Des sneakers ou des doc Martens casseront le côté « petite fille girly ». Même si quelques petites paillettes de temps en temps ne font pas de mal à l’enfant qui est en nous.

[ 3eme Look ] :

20161126_175305-01-01.jpeg Robe près du corps en cuir : déclinable en jupe ou en short, on assume ses formes et on en joue. Si on ne veut pas mettre autant l’attention aux volumes, du cuir sans fini verni existe. Vous pouvez pas dire que je ne fasse pas plaisir à tout le monde.

– Le fluo : Que ce soit en accessoire ou en vêtement, le fluo revient ces dernières années. Alors on se lâche, on ose la couleur pétante qui aveugle de notre beauté le voisin. Je te préviens cependant petite boule à facette en devenir que tu es, c’est à consommer avec modération. A préférer, une seule belle pièce (comme une robe ou une veste) ou un gros accessoire (un collier plastron ou un sac) ou bien quelques touches par ci par la voire dans votre makeup ! Ne nous limitons pas je vous prie.   

Si vous voulez accordé deux pièces aux couleurs fortes la règle est simple :

– Soit c’est un camaïeu d’une même teinte. Exemple, un vert émeraude avec un vert menthe.

– Soit on choisit des couleurs complémentaires. Ici pour ce look j’ai choisi un jaune trafic associé à un bleu dur.

– Lunettes rondes / accessoires dorés : Parce que vous le valez bien, autant pousser le bouchon plus loin avec une forme de lunettes originales, instagram ready of course. Une fine armature dorée ou argentée sera plus moderne, n’hésitez pas avec l’été de l’année prochaine à succomber pour des tatouages éphémères dorés, top moumoute du dernier été.

Bien, je vous laisse avec quelques clés en main pour vous inspirer. Mais souvenez-vous, c’est une mode parmi d’autres, qui restent à venir dans cette chronique.

Ce qui fait la force de notre époque c’est le mélange, qui est une conséquence du mélange culturel auquel nous participons. Le vêtement est une manière de s’exprimer et en dit long sur notre société. A vous de jouer à présent pour raconter votre histoire et exprimer votre personnalité à travers vos vêtements.

Benjamin Guerchonovitch

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s