Top 10 films romantiques

Bonjour, bonsoir les mouettes. Qui dit février, dit nez qui coulent, cols roulés, températures trop peu élevées. Mais ce n’est pas tout! Qui dit février dit aussi la fameuse Saint-Valentin que certains trouvent trop romantique et d’autres trop commerciale ! Alors à vous de trancher, soit vous êtes de ceux qui allez retrouver votre bien-aimé(e) autour d’un inoubliable dîner, soit de ceux qui ont déjà acheté leur billet pour la suite de Cinquante Nuances de Grey, soit de ceux, mouchoirs en main, qui devant un film d’amour, seuls ou accompagnés, allez pleurer toute la soirée. Comme il fait très froid en cette période, j’aurais tendance à privilégier la soirée au coin du feu de cheminée, c’est pour cela que je vous écris en ce moment même le noms des 10 films de Saint-Valentin dont il ne faut pas se priver.

1/ La La Land (2016).

Parce qu’il vient de sortir et que j’ai quand même été très émue par la beauté de ce film.
Los Angeles, Mia, rêve de devenir actrice et enchaîne les auditions quant à Sebastian, passionné par le jazz, il anime les bars miteux en rêvant d’ouvrir le sien. Leur rencontre va bouleverser leur vie, mais leur histoire si merveilleuse va t-elle pouvoir résister à la grandeur de leurs rêves ?

2/ Roméo + Juliette (1997).

Alors oui c’est cliché, la pièce de Shakespeare n’est pas la moins connue dans le genre romantique, mais cette adaptation avec Leonardo DiCaprio et Claire Danes n’en reste pas moins magnifique.

Depuis des générations, Verona Beach ne voit que la haine entre les Capulet et les Montaigue. Mais à l’occasion d’un bal, la rencontre entre le jeune Romeo et la jolie Juliette va peut être faire naître un autre sentiment, plus fort, plus dangereux et par dessus tout interdit.

3/ Moulin Rouge (2001).

Après Romeo+Juliette, voici une des plus belles pièces de Baz Lhurmann, où Nicole Kidman et Ewan McGregor tombent amoureux au cours d’une comédie musicale exceptionnelle.

Montmartre, dans le Paris du XIXe siècle, Christian côtoie un monde de tous les dangers auquel il s’oppose en menant une vie de bohème. Rêvant d’écrire sa propre pièce, c’est quand il entre au Moulin Rouge qu’il rentre la fabuleuse Satine, dont il va éperdument tomber amoureux. 

4/ Pretty Woman (1990).

C’est peut être un vieux film, mais ça reste un classique. Dans cette comédie romantique, Richard Gere et Julia Roberts se tiennent la réplique avec humour et amour.

Edward Lewis est un homme d’affaire au sommet de sa carrière et Vivian Ward fait le trottoir sur Hollywood Boulevard. Leur rencontre va leur faire découvrir un monde qu’ils ne connaissent pas où Edward va jouer le rôle de la fée marraine de cette jeune cendrillon des temps modernes.

5/ Coup de foudre à Notting Hill (1999).

Promis, c’est le dernier « vieux » film que je vous propose, mais c’est aussi un incontournable des comédies romantiques.

Ce film, c’est la rencontre entre Julia Roberts et Hugh Grant, entre Anna, célèbre actrice, et William, modeste libraire. Ce film, c’est une histoire d’amour attachante et émouvante qu’on ne se lasse pas de regarder. 

6/ Valentine’s Day (2010).

Valentine’s Day, c’est le compromis entre un casting de rêve (Julia Roberts, Bradley Cooper, Anne Hathaway, Ashton Kutcher, Jennifer Garner, Jamie Foxx et j’en passe), une comédie romantique drôle qui croise et recroise plusieurs histoires de rencontres et de ruptures, d’amour et de discorde, mêlant célibataires endurcis et couples nouvellement fiancés. 

7/ Cher John (2010).

Ce film, c’est la rencontre entre John Tyree (Channing Tatum) soldat des Forces Spéciales et Savannah Curtis (Amanda Seyfried) étudiante, c’est la confrontation de deux mondes opposés, mais c’est la naissance d’une histoire d’amour que l’on a le plaisir de suivre à travers les nombreuses lettres qu’ils s’échangent par delà le monde. Puis la rupture, le drame et enfin les retrouvailles, qui promettent d’être émouvantes.

8/ Je te promets – The Vow (2012).

Ici, Channing Tatum joue le mari désespéré, de la belle Rachel McAdams, amnésique à la suite d’un accident. Alors qu’il tente de la reconquérir, elle ne jure que part sa vie d’avant et n’arrive pas à accepter cet amour et cet homme qui lui sont inconnus … Mais le grand amour, peut-il renaître une seconde fois ?

9/ PS I love You

Holly et Jerry s’aiment plus que tout. Mais quand ce dernier meurt soudainement à la suite d’un cancer, la jeune femme tombe dans la dépression, désespérant de l’avoir perdu. C’est alors qu’elle reçoit une lettre, la première d’une série de dix, toutes rédigées par son défunt bien aimé, qui l’invite à reprendre goût à la vie et à de nouveau aimer.

10/ N’oublie jamais – The Notebook

Et le meilleur pour la fin, N’oublie Jamais – The notebook, l’un des films qui m’a fait le plus pleurer.

Allie, atteinte de la maladie d’Alzheimer, a tout oublié de son passé. Chaque jour, Duke lui raconte l’histoire de deux jeunes personnes, qui se sont passionnément aimés dans les années 40, mais que la vie a fini par séparer. Mais si Allie ne parvient plus à se souvenir, elle ressent encore les choses, et cette histoire, la vieille femme la connait, elle l’a déjà lu, elle l’a même sans doute écrite …

Lou

  

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s