Diva Faune, un jeune groupe promis à un bel avenir!

Il y a peu, nous avons eu le privilège d’interviewer le groupe Diva Faune qui se promet à un bel et grand avenir. Ces deux jeunes artistes ont su nous conquérir grâce à leur musique à la fois folk et pop. Nous vous proposons ici d’en découvrir un peu plus sur les auteurs des titres Shine on my way ou encore The age of man.

“Pourriez-vous nous dire rapidement qui vous êtes ?”

Yogan:

“Je m’appelle Yogan Le Fouler-Barthel, je suis l’auteur et le voix-lead du groupe, je fais depuis toujours de la musique et de la composition.”

Jérémy:

“Et moi, c’est Jérémy Bénichou, guitariste, arrangeur et voix de fond dans le groupe, tout comme Yogan, je n’ai toujours fait que de la musique et de la réalisation.”

Yogan:

“Nous sommes deux potes, qui se sont rencontrés par hasard dans une soirée et qui de fil en aiguille sont devenus complices, jusqu’à créer notre groupe quelques mois après, en 2012, sous le nom de Diva Faune.”

“Justement, que signifie Diva Faune ?”

Yogan:

“ Faune, c’est notre manière d’appeler les gens, le mot Diva regroupe une large palette de sens qui va de l’exquis au capricieux. Plus généralement avec ce nom on a voulu montrer l’ambivalence de notre musique. Ambivalence qui nous caractérise tous selon nous.”

“Comment caractérisez-vous votre musique justement ?”

Jérémy:

“Je dirais qu’il s’agit d’une musique à la fois folktronica (genre musical qui incorpore des éléments de musiques folk et électronique) et pop actuelle. Yogan apporte le côté folk avec son timbre de voix fol si particulier et moi la touche électro. C’est, véritablement, ce mélange de genres qui nous définit.”

“Quelles sont vos inspirations ?”

Jérémy:

“J’ai vraiment du mal à dire ce qui nous inspire, peut-être le style folk drum and bass, mais c’est vraiment très large.”

“Quels sont vos espoirs pour l’avenir ?”

Yogan:

“On espère pouvoir créer une musique à la fois accessible mais qui réussira à élever les esprits. J’entends par là, une musique qui amène quelque chose de positif, des Good Vibes !”

“Auriez-vous des conseils pour des jeunes qui souhaiteraient se lancer ?”

Jérémy:

“Comme pour tout projet, ne rien lâcher et surtout réussir à mettre en place sa propre identité qui prospérera. Par exemple pour nous, l’équipe s’est construite étape par étape. Puis à force de persévérer, au printemps 2014, s’est produit l’improbable : nous avons fait le buzz.”

“ Votre parcours est déjà stupéfiant ! Comment le ressentez-vous ?”

Yogan:

“Il n’y a pas encore de quoi se dire : Whaou, on est bon ! ( Rire). Non ce qui est vraiment impressionnant, c’est le chemin qu’il reste à parcourir. Ce que nous espérons, c’est qu’un jour, je ne sais pas, par exemple lors d’un interview d’un groupe, le journaliste dise : votre musique ressemble à celle de Diva Faune, vous ont-ils inspirés ?”

“Avez vous des projets pour l’avenir ?”

Yogan:

“ Nous préparons un EP, qui devrait paraître au printemps 2017 et qui sera mixé par le new-yorkais Mark Plati (David Bowie, The Cure, Al Green). Nous avons également plusieurs dates de concert prévues en France. Nous espérons vous voir le 18 Avril à la Maroquinerie.”

Propos recueillis par Thalia et Circé Gueroult

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s