Edito Octobre 2017

Un vieux dicton raconte que « Beaucoup de pluie en octobre, beaucoup de vent en décembre ». Octobre, c’est hélas des jours qui diminuent et les premiers symptômes de dépression hivernale. Mais également un 10ème mois de riches manifestations culturelles (La 25H du livre, Fiac , Nuit Blanche ou encore Gauguin au Grand Palais) et gastronomiques (Salon du Chocolat), autant de raisons de troquer son plaid pour sa parka 3 épaisseurs. Octobre c’est aussi, encore et toujours, des scandales d’harcèlements sexuels à la pelle et ces feuilles mortes qu’on aimerait pouvoir balayer d’un revers de main. Enfin, Octobre résonne tristement dans nos cœurs comme le mois des morts et dans nos estomacs comme le mois du lobby des dentistes. En bref une bourrasque de vent froid dans le dos.

Dans ce paysage embrumé d’airs tristes et mélancoliques surgit une mouette rieuse, ce grand oiseau des mers qui fait régulièrement son apparition dans les couloirs de Berthelot à l’occasion de la sortie du numéro mensuel. L’attente se fait longue, les jours passent et l’hiver s’installe avec son lot de malbouffe. Soucieuse de votre consommation de chocolat, la mouette en ligne revient cette année pour égayer vos semaines et vos samedis soir seul devant un énième épisode d’une télé-réalité miteuse ! Armés de nos parkas 3 épaisseurs, de notre bloc note et d’un stylo quatre couleurs, notre nouvelle rédaction survole pour vous les horizons médiatiques quitte à y laisser quelques plumes au passage. Après tout quand on aime on ne compte pas.

Je finirai sur la célèbre réplique de Forrest Gump : « La vie c’est comme une boite de chocolat, tu sais jamais sur quoi tu vas tomber ». Alors si tomber sur un chocolat noir ne te dérange pas, envoie-nous un message à lamouetteb@gmail.com

 

Benjamin Audidier, responsable Web 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s