LA MOUETTE BÂILLONNÉE N°46

Les premiers flocons de la saison sont tombés – provoquant un engouement de vidéos sur snapchat – les guirlandes scintillent dans les rues, les magazines de jouets inondent nos boîtes aux lettres, les sapins s’installent dans notre salon, les chansons de Noël font écho à la radio, bref la période des fêtes est déclarée !
Plus que quelques jours de répit avant Noël, jour tant attendu par les enfants depuis plusieurs semaines. Leur liste au père Noël envoyée, ils attendent désespérément le 25 au petit matin. Des étoiles plein les yeux, un sourire jusqu’aux oreilles ils vont alors se précipiter en chaussons ours polaire jusqu’au pied du sapin. Après des heures de travail des lutins, des milliers de kilomètres parcourus par le Père Noël et ses rennes, le moment tant attendu d’ouvrir les cadeaux est arrivé. La magie de Noël opère enfin.
On oublie cependant souvent que Noël n’est pas seulement synonyme de repas de famille, de pulls aussi kitch les uns que les autres, de gens heureux, mais c’est aussi une période de grande solitude pour certains d’entre nous. Des milliers de personnes se retrouvent seules, ne connaissent pas cette magie. Ces personnes-là sont peut-être notre voisin, notre grande tante, un de nos amis, ne les oublions pas, invitons les à partager ce moment avec vous.

La Mouette vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année et vous retrouve à la rentrée !

LMB_N°46

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s